Villes et villages du Mont Saint Odile

Retrouvez sur cette page les neufs villages de plaine au pied du Mont Sainte Odile. Retrouvez toutes les infos pratiques de ces communes mais aussi leurs lieux d'intérêts. Partez à la découverte du patrimoine Alsacien.

Rosheim

Belle cité alsacienne de la Route des Vins et de la Route Romane, Rosheim bénéficie d'un passé particulièrement riche dont témoigne le patrimoine architectural.

Saint-Nabor

Niché au pied du Mont Sainte-Odile, Saint-Nabor est un petit village paisible entourée de forêt et de vignoble.

Rosenwiller

Charmant petit village viticole, Rosenwiller est situé sur les hauteurs de Rosheim et entouré de collines riches d'une faune et d'une flore particulièrement variées.

Grendelbruch

Situé sur les contreforts vosgiens, au coeur d'un immense massif forestier, Grendelbruch est un paisible village de moyenne montagne. Vous pourrez y apprécier tous les plaisirs d'une randonnée agrémentée par de nombreux points de vue panoramiques sur la plaine d'Alsace.

Griesheim

Griesheim, un charmant village résidentiel, s'est développé dans la vallée de Rosenmeer, une large vallée creusée par le ruisseau, le long de laquelle s'étend un arboretum, parfait pour se promener devant différentes espèces d'arbres du monde entier.

Mollkirch

Mollkirch est un spectacle reposant et revitalisant à voir. En parcourant la montagne, vous découvrirez les ruines du château de Guirbaden, l'un des plus grands d'Alsace, construit au XIe siècle.

Ottrott

Petit village touristique, Ottrott, la cité du Mont Sainte-Odile vous accueillera dans une ambiance fleurie. Au détour d'une randonnée vous pourrez découvrir le mur païen, enceinte de 10,5 Km de long, dont les origines restent mystérieuses.

Bischoffsheim

Charmante cité viticole, Bischoffsheim abritait autrefois deux châteaux-forts dont seuls quelques vestiges subsistent. Le village s'orne de nombreuses fontaines dont la plus ancienne date de 1550.

Boersch

La Route des Vins d'Alsace vous mènera à Boersch, une ville médiévale pittoresque entourée de coteaux ensoleillés et de vignobles. Autrefois fortifiée, Boersch était protégée par un mur datant du XIVe siècle.